L'intention de prière (sous forme de texte)des scouts et guides de notre paroisse :
Anti-création ?
Au commencement, la Terre existait, et la terre était bonne et belle.
Les hommes se dirent :
- Qu'il y ait des maisons dans les plus beaux endroits. Et la Terre fut couverte debéton, d'asphalte et d'acier tandis que disparaissaient les plantes et les prés.
- Le second jour, les hommes virent les eaux qui couraient sur la surface de la terre. Et ils se dirent:
- Que se mêlent les eaux cristallines aux eaux résiduaires.Et il en fut ainsi. Les ruisseaux furent contaminés et les mers ne furent plus que pourriture.
Le troisième jour, les hommes regardèrent les forêts qui poussaient en dehors desvilles. Et ils se dirent :
- Coupons les arbres et utilisons leur bois pour produire de l'aggloméré et du papierjournal. Et il en fut ainsi.Les bois et les forêts furent rasés et la terre devint déserte.
Le quatrième jour, les hommes contemplèrent les animaux qui se promenaient sur lesol. Et Ils se dirent:
- Il est dangereux que ces bêtes jouissent de liberté : faisons un parc, et chassonspour notre plaisir.Et il en fut ainsi.Et les espèces s'éteignirent et disparurent de la surface de la Terre.
Le cinquième jour, les hommes humèrent.Et ils se dirent:
- Que se mêle l'air pur aux fumées des usines et des moteurs. Et il en fut ainsi. L'air fut contaminé de vapeurs nocives et devint irrespirable.
Le sixième jour, les hommes se regardèrent les uns les autres et ils se rendirentcompte qu'ils ne parlaient pas la même langue, et ils commencèrent à se craindre lesuns les autres, ils se haïrent. Et ils se dirent:
- Faisons des armes puissantes pour dominer et détruire le voisin avant qu'il ne nousextermine. Et il en fut ainsi. Et la Terre s'illumina du feu de la guerre,
Le septième jour la Terre redevint belle et magnifique parce que les hommes avaient disparu de sa face
(Extrait du périodique Don Bosco Aujourd'hui , Janvier 1986)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire